top of page

1- Compréhension d'un séminaire chamanique -

2 - Effets de l'ayahuasca -

                            

Nettoyage énergétique de l'inconscience à la conscience .

Comprendre la mécanique d'un soin chamanique et énergétique .

Comment vous soigne un chaman lors d'une retraite chamanique ?

Il est possible de travailler sur son inconscient, subconscient tout en étant conscient à un point qui dépasse l’entendement. On ne sait jamais à l’avance jusqu’où les chamans vont pouvoir aller avant de commencer un soin chamanique. Dans la plupart des cas, les guérisseurs arrivent à régler des problèmes lourds et rien ne semble limiter cette médecine, dans d’autres, ils ne peuvent pas aller au delà d’un certain point.

Dans ces derniers cas, il ne s’agit pas de limites venant du mental du chaman ou de limites dues à un problème de santé en particulier, il s’agit plus de résistances qu'ils sentent et qui leur sont indiquées au moment où ils interviennent. Ils savent que seule la personne a le moyen de régler son problème et que pour le faire, elle doit changer quelque chose dans son fonctionnement, ses habitudes ou son "ajustement" spirituel.

 

Cela prend souvent la forme d’un travail à faire sur l’ego. Les chamans transmettent alors le message. Le curandero indique simplement à la personne le chemin à faire et libre à elle de l’engager ou pas.

Cela peut bien sûr être délicat à dire autant qu’à entendre, mais ils ont la responsabilité de transmettre ce qu'ils reçoivent et de donner à la personne la chance de pouvoir parcourir le chemin du changement en y connaissant au moins la direction. Ils espèrent bien toujours qu’elle sache mesurer toute l’importance de ces messages et reçoive ces informations comme des clés importantes de changement.

Il est important de comprendre que pendant ou après les soins, les choses que le chaman dit et qui lui sont transmises ne sont pas des choses qui viennent de son mental. Ce sont des choses qu’il voit et qui lui sont montrées. Elles ne sont jamais le résultat d’un jugement. En réalité, les chamans ont suffisamment à faire avec leur propre forme humaine pour perdre du temps à juger celles des autres et nous savons aussi que chaque chemin est complexe. Comme le soleil donne son amour et son énergie à tous les êtres vivants sans distinction. Le jugement personnel n’a pas sa place dans tout cela.

Il peut advenir que les patients prennent de travers ces choses qui leur sont dites parce que leur ego fait écran et qu’ils pensent que ce qu’ils entendent vient d’un autre ego qui les juge mais vraiment et encore une fois, l’Ego n’a pas sa place dans les soins énergétiques chamaniques.

Il peut être assez difficile de comprendre cela pour certains patients, spécialement ceux qui ne sont pas engagés sur un chemin spirituel et il est souvent bien plus simple de faire comprendre ces choses à des natifs de sociétés traditionnelles parce qu’ils respectent le chaman, comprennent l’essence de son intervention et son office d’intermédiaire.

En médecine moderne, le médecin soigne avec sa tête et sa science et il déploie des armes chimiques pour combattre des problèmes localisés. En médecine traditionnelle et ancestrale, l’homme est avant tout appréhendé comme un être spirituel fait d’énergie, d’esprit et de matière (ce que nous sommes intrinsèquement).Ce que voit le chaman et ce qu’il soigne est ce Tout. La maladie est la conséquence d’un déséquilibre et d’un écart entre la condition d’équilibre initiale et le désalignement de l’homme, de son propre chemin de vie. Dans ce sens et pour permettre de les situer, les soins qu’opèrent le chaman sont plus proches dans l’idée des guérisons miraculeuses opérés par les Saints que de celles opérées par la médecine moderne.

Plus que ramener la santé et l’énergie, le chaman donne les clés du changement global nécessaire pour que l’être se remette sur son chemin véritable. La santé retrouvée et l’énergie délivrée n’est qu’une impulsion qui doit permettre la mise en place de ce changement et qui doit faciliter l’engagement du patient sur son propre chemin de guérison. Dans de nombreux cas, si aucun changement n’est entreprit, la maladie ou le problème reviendront.

Il est difficile pour bien des patients de comprendre la vraie dimension des soins chamaniques et de mesurer la profondeur de son action au niveau tant énergétique que psychologique et spirituel, parce que le seul cadre de référence qu’il possède dans le domaine médical est un homme derrière un bureau qui leur prescrit des examens, leur donne des ordonnances et les renvoie chez eux jusqu’à la prochaine fois.

L’occident a séparé le corps de la tête, le sacré du profane, le matériel du spirituel et tout est bien rangé dans des petites boîtes à part avec des spécialistes en face.

De cet état de fait, on comprend bien que les personnes face au chamanisme et à ses messages holistiques peuvent mal interpréter des changements indiqués par le chaman et qui, d’un coup, vont concerner leur mode de vie, mais pire encore, leur Ego.

Les efforts requis doivent être engagés quitte à ce qu’il le soit tranquilement et sans brutalité pour que la maladie ne revienne plus, mais plus loin pour finalement s’aligner spirituellement et énergétiquement sur les lois de l’univers en relation à sa propre vérité intérieure et sa nature profonde. Au delà de la santé, il s’agit de réalisation de soi et cela en vaut la peine.

Il faut savoir que dans les cas où des changements sont nécessaires et où rien n’est engagé, le patient revient et le chaman a pas toujours le moyen d’intervenir efficacement à nouveau parce que la solution était dans ses mains et l’est toujours. Le travail du patient commence où s’arrête celui du chaman. Le chemin était clair et il ne l’a pas saisi et le curandero n'a pas le pouvoir de faire certains efforts à sa place.

 

Pour conclure, l’intention du patient est primordiale dans la démarche de soins chamaniques, le guérisseur ne fait que transmettre ce qu’il voit, espérant toujours que les mots qu’il reçoit de cette dimension qui le transcende ne restent pas effets et que les soins ne servent pas simplement au patient à en reprendre pour un tour jusqu’à la prochaine fois.

Pourquoi une diète ?

Tradition ancienne de la forêt Amazonienne du Pérou
Ce régime consiste en une retraite temporaire, en isolement, avec ingestion rituelle de ce qu’on appelle des "plantes maîtresses", sous un régime alimentaire déterminé et des normes très strictes de prédisposition corporelle et psychique.

En Occident, la durée proposée pour cette retraite est de 3 ou 4 jours minimum. Dans la tradition ancienne du Pérou, l’initiation se fait à 10 jours minimum.

1ere étape

Le processus consiste tout d’abord à établir un espace physique propice à l’initiation d’un travail intérieur. Au contact des plantes maîtresses qui permettent la modification et l’amplification de la conscience, la personne peut rentrer dans son propre espace, commencer à se retrouver, se connaître elle-même, et entreprendre un processus de nettoyage. Il s’agit d’une épuration physique et énergétique, visant à éliminer les éléments qui entravent la rencontre et l’épanouissement de soi : substances toxiques, peurs, maladies, dépendances, manifestations psycho-affectives, épisodes traumatiques, etc.

Ce processus favorise l’introspection profonde et la production onirique correspondant aux mémoires corporelles et ancestrales ainsi qu’à la structure rigide de l’égo, qui bloquent la libération de l’être profond. Nous pouvons alors voir certaines situations passées non métabolisées, non digérées, que nous portons en nous comme des fardauts existentielles, et commencer à les transformer, les nettoyer, les ranger.

2ème étape

Processus de désintoxication physique qui permet le nettoyage des toxines accumulées par la consommation de nourritures industrielles, médicaments chimiques. par l’administration de plantes maitresses -Traitement contre le stress, l’insomnie et le manque d’énergie -bains de vapeur pour le nettoyage intérieur ou douleurs menstruelles -diète alimentaire pour régulariser le métabolisme, massages thérapeutiques /accompagnement psychologique ponctuel.

L’objectif est d’accomplir sa propre guérison, de rencontrer son "maître intérieur" et petit à petit retrouver et de  voir son propre chemin.

Ce processus touche des événements intimes et des aspects d’importance vitale pour chaque personne, liés à ses propres blocages et traumatismes.

En quoi consiste la diète ?

Pendant la retraite, le travail ouvre une porte intérieure qui permet de prendre contact avec son être profond, mais qui en même temps le place en situation de vulnérabilité. C’est pourquoi les mesures de protection énergétique sont rigoureuses pour la personne à la diète. Il s’agit pendant ces 3 ou 4 jours d’éviter de faire tout effort physique, et de s’exposer au soleil, de la pluie, du feu, de certains goûts et odeurs (savons, sprays, parfums, etc.), le contact avec d’autres personnes (spécialement des malades, des femmes ayant leurs règles et les personnes qui ont récemment eu une relation sexuelle). On évitera les situations qui génèrent une tension. Une abstinence est exigée concernant la drogue, l’alcool, les relations et actes sexuelles, le tabac industriel. Les femmes en période de règles étant déjà dans un processus de nettoyage naturel ne peuvent pas participer.

Pourquoi la diète alimentaire ?

Chaque diète a une manière particulière d’associer un régime alimentaire avec les plantes qui seront ingérées. Dans la grande majorité des cas, il est permis seulement de manger une ou deux fois par jour du riz, de l’avoine, des bananes vertes cuites à la poêle dans un peu d’eau ou blanchies , légumes ou racines à la vapeur, le tout, préparé sans sel ni sucre, ni aucun exhausteur de goût. Éventuellement, il est aussi possible de jeûner, cela dépendant de la capacité et du ressenti de chacun.

En quoi consiste l’isolement exigé pendant la diète?

Chaque personne, qu’elle soit en couple ou non, aura un espace physique propre pour travailler sur elle-même et dormir. Les cérémonies lors desquelles les plantes maîtresses sont ingérées se passent en groupe mais en silence, chacun restant dans sa sphère intérieure. Pour les repas, l’idéal serait que chaque personne puisse les prendre seule. Cette condition est à adapter en fonction du lieu. Si les repas sont pris en groupe, cela se fera aussi en silence afin que le travail de chacun puisse continuer sans interruption ni interférence.

Comment se passe la sortie de la diète ?

Les jours suivant la diète, la personne reprendra petit à petit son alimentation habituelle. Afin que les plantes continuent à agir, quelques restrictions seront prolongées, au cas par cas, durant une période variable de 15 à 30 jours. On évitera tous les mets à base de sucre raffiné (industriel) en privilégiant toujours les sucres naturels, tel que contenu dans les fruits. On évitera aussi la viande de porc, les mets épicés et contenant de l’alcool. On évitera le contact avec les "parfums" intenses, industriels ou résultant d’énergies désagréables (relations violentes, sexuelles superficielles, etc.); ainsi que fréquenter des malades en fin de vie.

Les précautions médicales sont rigoureuses afin de vous garantir la plus authentique des connexion en toute sécurité.. Une fois votre retraite d'ayahuasca terminée si dans votre quotidien vous n'êtes pas vigilant cela se remets en place. Rien n'est acquis, tout s'entretient.

- Effets de l'ayahuasca -

Après avoir ingéré le breuvage ancestral dans les 20 min. à 40 min. vous ressentez la force de l'élément végétal agissant dans votre corps, c'est une énergie vivante qui vous permet de vivre des expériences inexplicables.

L'expérience est individuelle, mais souvent d'autres personnes ont la même expérience, voyagent aux mêmes endroits, certaines personnes ont des visions, d'autres canalisent des messages, font des régressions, reçoivent des informations, ainsi que des solutions à leurs problèmes plus clairement, en comprenant les causes de leur maladie, recevoir la guérison, se connecter à des archétypes, des mythes, des peurs, des traumatismes, des symboles qui sont dans l'inconscient collectif, visualiser des entités, voyager astralement, etc.

ÉTATS DE SENSIBILISATION MODIFIÉS PAR AYAHUASCA:

L'ayahuasca est un moyen d'élargir la conscience, où il joue rapidement les ondes cérébrales d'ALPHA à THËTA, conduisant à une zone de mémoire où toute expérience se développera, recherchant et se souvenant de la vie intérieure du corps (génétique et héréditaire) et la vie extérieure ou sociale de la personne, dans le présent, le passé et l'avenir, et l'ouverture au paranormal.

CHANGEMENTS INTERNES DE L'ORGANISME PENDANT LA FORCE:

L'ingestion d'Ayahuasca provoque un changement physique, affectant directement le cerveau, dont la fréquence des ondes passe de BETA (active) à ALFA (détendue, entre 8 et 12 Hz) ou THËTA (profondément détendue, entre 5 et 8 Hz) . Simultanément, il y a une réduction de la fréquence respiratoire de 12-14 à 4-6 fois par minute, une réduction de l'oxygénation jusqu'à 20%, une réduction du taux métabolique de 25 à 30%, une réduction de la pression artérielle, une modification du pH et des niveaux sanguins. le bicarbonate de soude du sang, une résistance accrue de la peau ainsi qu'une acuité et une sensibilité accrues de l'audition, de la vue et du toucher.

RÉACTIONS PHYSIQUES DU CORPS PENDANT LA FORCE:

À peine les ondes cérébrales seront-elles altérées sans altérer l'organisme physique dans son ensemble. L'un est lié à l'autre, et bien sûr, le changement affectera l'ensemble du système nerveux. Ainsi, il est inévitable que les mouvements de l'œsophage et de nos intestins changent également, en fonction plus ou moins de l'état d'anxiété et des conditions physiques dans lesquelles l'individu vit l'expérience, et peuvent éliminer les fluides et substances aqueuses retenues dans certains de leurs plis profonds, provoquant ensuite un bien-être intense.

RÉACTIONS QUI SE PRODUISENT DANS LE CERVEAU PENDANT LA FORCE

En ce qui concerne l'état ALPHA, le cerveau fonctionne naturellement avec des ondes plus calmes que celles de la vie quotidienne, les BETAS, et a une tendance naturelle à arrêter le flux de pensées vagues et doubles qui l'habitent; apportant un bien-être indéniable transmis à tout le corps physique, à tel point que même la douleur et les infections ont tendance à se calmer pendant que l'esprit reste en état ALPHA.

Lorsque ces changements cellulaires électrochimiques ont lieu, une augmentation de l'activité des neurones est inévitable, la personne se sent clairement endormie et se réveille soudainement, remodelant les réseaux de neurones déconnectés, provoquant la communication entre le néocortex (pensée et intellect), le système limbique et le thalamus (sensation et émotion) et le bulbe vertébral (intuition et inconscient). Une fois cette connexion rétablie, nous sentons souvent que nous sommes "sauvés" au pluriel.

Être en force conduit à la paranormalité.


Les types de paranormalité sont:

- Clair-audience -

Absorption hyper-physique dans les oreilles humaines, même les sons d'autres galaxies peuvent être entendus.

- Clairvoyance -

Le sensible peut voir ce qui se passe sur d'autres plans, tels que des êtres ou des «choses» s'approchant de lui dans le champ astral.

- Inspiration -

Le sensible peut saisir les idées qui circulent dans l'espace au sein d'une vibration similaire à la sienne.

- Intuition - Manifestation du Soi Intérieur.

- Talent inconscient - Intelligence et raisonnement de l'inconscient.

EFFETS SPIRITUELS DE L'EXTASE

L'extase, du grec "ex stase", signifie littéralement "être dehors", "être dehors", c'est-à-dire "se libérer" de la dichotomie de la plupart des activités humaines. L'extase est le terme exact pour l'intensité de la conscience qui se produit dans l'acte créateur. Il unit la performance des fonctions intellectuelles, volitives et émotives, provoquant des changements de comportement instantanés.

Le cerveau qui entre en extase commencera à fonctionner avec les ondes célestes THËTA profondes. Etant inconscient et parce-qu'il est entré dans DELTA, sous l'effet du breuvage, cela durera quelques minutes, conduisant à l'expérience de l'imitation de la mort.

L'extase élimine la séparation entre l'objet et le sujet en élargissant les frontières de la conscience humaine, conduisant le sujet à la créativité.

Ses effets sont:

Il offre la certitude, le sentiment que «rien ne peut nous arriver qui ne nous appartient plus, stocké dans notre être le plus secret».

Unité, car l'individu sent que la séparation entre lui et un objet extérieur n'est plus présente, bien qu'il sache en même temps qu'à un autre niveau, lui et les objets (animés et inanimés) sont séparés.

Transcendance du temps et de l'espace en éprouvant la sensation d'éternité ou d'infini.

Altruisme (transcendance de l'EGO) et sentiment d'humilité, car on est mieux à même de s'entendre, de vaincre l'anxiété, l'inhibition, la défense, le contrôle, le conflit de la folie et de la mort, c'est-à-dire que le la peur diminue dans la vie pratique.
Sentiment intérieur profond de positivité, suscitant la joie, le bonheur et la PAIX.

Sacralité, respect et admiration pour la présence de réalités inspirantes.

L'objectivité et la réalité, fournies par des idées ou un éclairage à un niveau non rationnel, acquises par l'expérience directe.

Paradoxalité, expériences mystiques qui peuvent être contradictoires, comme "le Moi existe ou n'existe pas"

Changements comportementaux persistants par rapport au MOI, par rapport à la VIE, par rapport à l'expérience mystique elle-même.

Le libre arbitre s'est élargi en raison du sentiment d'être actif, de devenir le centre créatif de ses propres activités et de ses propres perceptions, plus autonomes, un agent libre, élargissant ainsi ses propres horizons et par conséquent le libre arbitre.

À PROPOS DE LA PURGE = Purification

PURIFICATION est le nom donné au processus de déconditionnement des anciennes armures, musculaires et psychiques, à la fois sur le plan physique et sur le plan du corps astral.

La PURIFICATION peut survenir à tout moment du Travail, elle agit à la fois physiquement, mentalement et spirituellement à travers les ouvertures du corps.

Il déverrouille notre résistance physique de longue date, ainsi que la RÉSISTANCE interne au changement, au nouveau.

VOMIR AVEC L' AYAHUASCA 

Les vomissements qui surviennent dans un apport ayahuasca sont le résultat de l'expulsion et de la libération des obstacles qui entravent la libre expression de notre être, ici les émotions, les blocages, les personnages conservés ... c'est-à-dire les vomissements de ce qui n'est pas notre.


Il ne vomit à aucun moment, mais juste au moment où la compréhension se fait sentir, il vomit lorsque l'acte de libérer les conditions acquises du passé se produit, il est chargé d'une force symbolique profondément curative, mais la guérison se produit par la conscience, pas par des vomissements qui peuvent ou non se produire et ne se produisent normalement qu'une ou deux fois la nuit.

C'est un vomi libérateur qui ne cause pas d'inconfort comme quand on est ivre ou malade, mais produit un soulagement et laisse une paix profonde, génère un balayage de toxines à la suite d'un scan que l'ayahuasca effectue dans tout le corps et qui est expulsé du corps avec la force, car l'ayahuasca guérit et purge potentiellement physiquement et nettoie le sang.

Les adhérences sont vomies, les conséquences physiques de nos émotions accumulées dans notre corps, la rage refoulée, la culpabilité enracinée ... sont des vomissements énergétiques parfois qui, lorsqu'ils sont produits, ouvrent tout le canal des chakras qui éclosent dans le troisième œil avec l'augmentation de vision et ouverture du cœur.

Il est important de clarifier que les vomissements ne se produisent pas parce que l'ayahuasca est toxique.

A) LA PURIFICATION (la purge) FAVORISE L'ÉLIMINATION DES FLUIDES EXISTANTS DANS LES PLIS D'ESTOMAC QUI GÉNÈRENT DES MALADIES.

C'est une croyance générale que dès l'instant où nous avons l'idée d'une maladie, quelle qu'elle soit, cette prédiction imprègne l'air et vient vers nous, créant l'énergie qui génère ce mal dans les entrailles des intestins. Tant que cette énergie n'est pas expulsée, la maladie ne cesse d'activer ses effets, attirant des choses spécifiques de cette vibration dans notre corps.

B) AYAHUASCA FAVORISE LA PURIFICATION DANS LA PENSÉE LINGUISTIQUE.

En raison de la fragmentation du langage (qui provoque la perturbation de la pensée), les pensées et les émotions se sont fragmentées, causant de grands dommages mentaux et émotionnels, quelle qu'en soit la raison. Quels sont les effets de cette fragmentation et comment agissent-ils à long terme?

Ils agissent seuls aux heures les moins prévisibles: ils semblent avoir leur propre esprit. C'est le verbe chaotique cherchant à s'accommoder dans le nouvel ordre mental du mélange de lettres généré dans le mécanisme automatique de la pensée.

C) AYAHUASCA FAVORISE LA PURIFICATION DANS LES FORMES FRAGMENTÉES D'ÉMOTIONS.

Ce sont des formes d'ÉMOTION non domestiquées qui sont détachées et attirées par l'ÉMOTION et qui prennent vie à travers le mot. Ils sont ce que nous pouvons appeler au figuré la poubelle des mots laissés sur le plan mental collectif.

DIMINUE LA DÉPRESSION en recâblant progressivement le Principe Divin.

Il ajuste les corps subtils, car il existe sept plans de manifestation de la vie sur cette planète qui nous permettent de vivre dans un corps physique. Les sept plans forment ensemble notre corps astral. La reconnexion consiste à ajuster ou reconnecter les sept corps subtils créant l'HARMONIE, qui se manifeste dans le domaine physique par l'harmonie entre les pensées, les sentiments et le langage ou la parole.

ACTIVER LA MÉMOIRE en stimulant les neurones. Pour cela, des chants syllabes archaïques sont utilisés pour exprimer le langage symbolique et visent à amener les forces de la Nature et du Cosmos dans l'expérience humaine qui, dès le début de sa présence sur Terre, insiste pour rétablir le contact avec le Divin.

La musique est capable d'activer le flux de souvenirs accumulés à travers le "corps calleux" - une partie des fibres qui lient les hémisphères droit et gauche du cerveau - aidant les deux à travailler en harmonie, stimulant les endorphines, l'opiacé naturel sécrété par l'hypothalamus, qui produisent un sentiment d'ivresse, comme être amoureux.

En ajustant ainsi l'émotion et la raison, nous mettons fin à la guerre entre ces deux côtés de la tête. Il n'y a aucun moyen que nous puissions arrêter les guerres extérieures et mondiales si nous ne mettons pas fin aux querelles dans notre propre cerveau en premier.

Le résultat global de l'utilisation de l'Ayahuasca peut être décrit comme la pacification progressive de la personnalité, la réduction de l'anxiété, l'élimination des sautes d'humeur et l'équilibre du système nerveux - raison et émotion.

Pendant les sessions d'Ayahuasca, les personnes qui prennent cette médecine entrent en contact avec une intelligence qui communique avec elles et leur fournit des informations sous la forme d’un enseignement. Il est très fréquent, dans l'après-ayahuasca, que ces personnes disent « l'ayahuasca m'a dit telle ou telle chose », « on m'a dit, montré, ou on m'a appris telle ou telle chose », etc.

Dans cette brève présentation, nous aimerions dessiner un profil synthétique de cette Voix ou plutôt Intelligence qui s'exprime dialogiquement avec le sujet qui prend de l’Ayahuasca.

Ci-dessous lien, suite ...

https://www.takiwasi.com/docs/arti_fra/voix-intelligence-session-ayahuasca.pdf

Il est temps de rétablir certaines vérités sur l’ayahuasca. Pour en savoir plus  Cliquer ICI

Effets de l'ayahuasca
117.jpg
bottom of page